top of page

Les Naïtely Wak, aussi appelé Naïwak sont des chevaux nés d'un croisement entre un Hanovrien et un American Saddlebred. Généralement ils sont volontaires, coopératifs, aimables et intelligents. Le Hanovrien apporte à la race le côté sportif et le tempérament docile. Quant à l'Amarican Saddlebred, il ajoute à cette race particulière des allures à couper le souffle, une gentillesse imparable et une forte capacité d'apprentissage.

 

Sa silhouette est celle d'un cheval élégant. Sa tête est fine et racée, le profil droit. Les oreilles sont pointues et ses yeux sont expressifs et grands, le regard est calme et doux. Ses naseaux sont petits mais ses narines bien ouvertes. Son encolure est longue ce qui contribue au port très noble de sa tête. Le thorax est large et sec. Les épaules sont fortes, obliques et bien musclées, le garrot est saillant. Le poitrail est large et profond. Le dos est droit et de longueur moyenne. L'arrière-main est puissante et bien musclée, la queue est attachée haut. La croupe est assez longue, ample et bien arrondie. Ses membres sont sveltes et élégants. Les paturons sont inclinés ce qui donnent une action confortable et les tendons sont résistants et bien détachés.

 

Concernant les robes, toutes sont admises, voir les différentes rareté ici. (le tableau des robes a été fait par Alexander Carter, merci de ne pas copier ce concept, il y a passé énormément de temps.)

La taille varie de 155 cm à 175 cm.

voir les réglementation à l'intention des propriétaires de Naïwak ici.

bottom of page